Accueil » Un projet digital, par où commencer ? Remplissez le formulaire suivant pour vous aider dans votre projet : Étape 1 sur 4 25% Votre entrepriseVos nom(s) et prénom(s) Prénom Nom Société : Effectif : Secteur d’activité : Cible(s) : Particuliers Professionnels Les 2 Décrivez le profil de votre cible (âge, habitudes, centres d’intérêts…) : Décrivez le positionnement de la marque et de vos produits (votre image auprès des consommateurs) : Citez vos principaux concurrents : Indiquez les éléments qui vous différencient de vos concurrents : Votre projetDécrivez en quelques mots votre projet digital (le fonctionnement et les objectifs principaux) ? Quel serait le délai de mise en ligne du site ? Moins de 6 mois Entre 6 et 12 mois Pas de délai précis Que souhaitez-vous mettre en avant principalement ? Image de marque (branding) Catalogue produits sans vente Vente en ligne de produits ou services Avez-vous déjà abordé un projet digital de ce type ? Oui Non Nom(s) de domaine souhaité(s) : www. Si plusieurs noms de domaine, séparez-les par des virgules.Si vous gérez un catalogue et/ou vendez des produits, détaillez le nombre de produits : Moins de 100 Entre 100 et 1000 Plus de 1000 Détaillez le nombre de catégories : Moins de 10 Plus de 10 Avez-vous des fournisseurs ? Oui Non Gérez-vous votre stock d'entreprise ? Oui Non Votre projet est-il multilingue ? Oui Non Si oui, langue(s) souhaitée(s) : Votre projet nécessite t'il la gestion de plusieurs devises ? Oui Non Si oui, devise(s) souhaitée(s) : Quelles sont les solutions de paiement à intégrer ? Carte Bleue Paiement par chèque Paypal Module banque Si module banque, précisez laquelle ? Quelles sont les modalités de livraison à intégrer ? Livraison express Livraison standard En point relais Click and Collect Sur quels secteurs géographiques comptez-vous livrer votre marchandise ? France DOM TOM Europe International Avez-vous pris contact avec un ou plusieurs transporteurs ? Oui Non Si oui, le(s)quels : Avez-vous déjà établi un tableau de frais de port ? Oui Non Catalogue produits et tarifsQuel est le nombre de références produits contenus dans votre base ? Votre projet prévoit : Des articles triés dans des catégories Des produits déclinés par taille, couleur ou variante Des tarifs spécifiques (revendeurs, par clients ou par groupe) Des conditionnements spécifiques (par lot, en carton, en container) ? Est-ce que vous gérez l’écotaxe ? Oui Non Si oui, est-ce que certaines références ont deux écotaxes ? Oui Non Vos produits ont-ils tous la même unité de vente ? Oui Non Si non, lesquelles ? Par exemple : à l'unité, par lot, selon le poids, selon un tarif à l'heure, par abonnement, etc. :Quels types de contenus permettront de présenter vos produits en ligne ? Par exemple : photos, fiches techniques, modes d’emploi, vidéos, etc.Commandes et stocksVoulez-vous afficher la disponibilité des stocks en ligne ? Oui Non Si oui, souhaitez-vous un statut : "produit en rupture" ou "pas de commande possible" ? Oui Non Quelle(s) autre(s) fonctionnalité(s) e-commerce souhaitez-vous utiliser ? Moteur de recherche avancé Gestion des produits liés (accessoires par exemple) Gestion de comptes clients Gestion des fournisseurs Gestion de coupons réductions / promotions Partage sur les réseaux sociaux Gestion de packs produits Demande de devis Conservation des paniers Gestion des factures Passerelle avec votre ERP Passerelle Web / ERPEnvisagez-vous la création d’une passerelle avec votre outil de gestion ? Oui Non Peut être, je souhaite avoir des renseignements sur le sujet Si oui, quel outil de gestion utilisez-vous : Quelles données souhaitez-vous échanger ? Clients Commandes Factures Produits Stocks Autre(s) Autre(s), précisez : Votre chiffre d’affaires prévisionnelQuelle est votre prévision de chiffre d’affaires mensuel ? Quel est le nombre prévisionnel de commandes mensuelles ? Votre budget prévisionnelQuel est l'investissement prévisionnel ? Moins de 5 000€ Entre 5 000€ et 15 000€ Plus de 15 000€ Avez-vous estimé une enveloppe annuelle pour les frais de fonctionnement du site ? Oui Non -> Noms de domaine, certificats SSL, hébergement, maintenances technique et évolutive, contrat de développement, etc...Si oui, sélectionnez l'enveloppe qui se rapproche de votre estimation : Moins de 5 000€ Entre 5 000€ et 15 000€ Plus de 15 000€ Avez-vous estimé une enveloppe annuelle pour le marketing ? Oui Non -> Référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, newsletters, campagnes SMS, etc...Si oui, sélectionnez l'enveloppe qui se rapproche de votre estimation : Moins de 3 000€ Entre 3 000€ et 8 000€ Plus de 8 000€