SEA : comprendre les réseaux Google

Les réseaux Google Ads ont été conçus pour aider les annonceurs à toucher des audiences à travers des millions de sites Web. Il permet de diffuser stratégiquement votre message auprès de clients potentiels au bon endroit et au bon moment, sur le Réseau de Recherche et/ou le Réseau Display.

Quelle différence entre ces 2 réseaux ?

  • Sur le Réseau de Recherche (Search), vos annonces sont diffusées auprès d’utilisateurs qui effectuent déjà des recherches en rapport avec vos produits et services. Vos annonces s’affichent sur la page des résultats de recherche de Google (SERP) et des sites partenaires.
  • Sur le Réseau Display, vos annonces ciblent les utilisateurs qui ont déjà consulté des sites Web, et apparaissent dans des espaces publicitaires dédiés du réseau display Google (sites web, vidéos, applications). La publicité display peut prendre la forme de toutes sortes d’annonces textuelles mais surtout graphiques (vidéo, bannières, etc.) qui captent plus facilement le regard de l’internaute.

Pour résumer, le réseau Search va plutôt chercher à répondre à un besoin tandis que le réseau Display va plutôt chercher à créer un besoin ou à le réveiller.

26 avril 2023